En fouinant cette fin de semaine à la bibliothèque, j'ai découvert un livre qui propose une activité qui allie la méditation, la connexion à la nature, l'intention et la créativité. Inspirée dès la lecture des premières pages, j'ai choisi de prendre un petit rendez-vous avec moi-même et plonger dans le processus méditatif et créatif de mon premier mandala nature. Quelle belle façon de célébrer l'Action de grâce, de se rappeler le sens de cette journée, de reconnaître la générosité de la nature et de tout ce qui précieux dans notre vie. En cette occasion l'intention allait de soi...GRATITUDE!
Vous pouvez pratiquer cette activité en toutes saisons et en tous lieux, avec l'intention de votre choix... CONFIANCE...AMOUR...GUÉRISON...
FORCE...PARDON...PROJET...
Votre intention se révelera peut-être naturellement si vous vous posez la question intérieurement et êtes réceptif à ce qui s'éveille en vous. Chaque mandala est une oeuvre unique et éphémère, une alliance entre votre créativité, la beauté de la nature qui s'est offerte à vous et le moment présent.
Voici les principales étapes du rituel:
La marche consciente
Marcher lentement et prendre conscience du contact de chaque pas avec la terre. Ouvrir tous vos sens à la nature qui vous entoure. Être à l'écoute de ce qui vous attire.
La cueillette
Récolter avec respect les éléments naturels (fleurs, graines, feuilles, coquillages, cailloux...) qui composeront votre mandala, en vous laissant guider par votre intuition.
Le lieu
Choisir le lieu ou vous concevrez votre mandala (à l'extérieur ou à l'intérieur). Prendre le temps de se poser et de s'ancrer en ce lieu.
La création
Avec présence, répéter votre intention et former un cercle. Commencer la création de votre mandala.
Recueillement
Demeurer un moment en silence. Remercier.
Mandal'âme,
La créativité éphémère et sacrée
Alexandra Dechezelle
Éditions La Source Vive
"Un hymne à l'amour de la Vie, de la Terre-Mère et des êtres vivants des différents règnes."
Comments